Nos conseils pour s’installer au Canada ?

Tu souhaites quitter ton pays d’origine et tenter une nouvelle expérience en vivant au Canada ? Tu t’intéresses à l’IT et tu recherches une opportunité dans une ville dynamique et avec une forte croissance dans le domaine des technologies de l’information ? Nous accompagnons de nombreux candidats pour qu’ils puissent s’installer au Canada et profiter d’une expérience professionnelle et personnelle enrichissante et exceptionnelle.

We Jace IT te met en relation avec des employeurs sur place et t’accompagne jusqu’à ton installation sur le continent américain, notamment en travaillant avec des partenaires qui permettront que ta demande de visa soit plus facile.

Les premières étapes pour un déménagement réussi au Canada

Avant de pouvoir vivre au Canada et d’obtenir ton statut de travailleur, il y a quelques étapes à suivre. Dans un premier temps, pour faciliter ton installation, il te faudra obtenir 3 choses :

  • un numéro NAS (pour pouvoir travailler);
  • un compte en banque;
  • un numéro de téléphone (pour faciliter les démarches administratives).

Durant les premières semaines et dépendamment de ta situation, une auberge de jeunesse ou un Airbnb te permettra de te familiariser avec la ville et de créer des premiers contacts.

Des logements typiques pour déménager au Canada
Rue de la ville de Québec à découvrir en hiver pour les expatriés

La recherche d’un appartement peut aller vite mais cela dépendra surtout des quartiers que tu cibles et de ton budget. Si tu pars seul, la colocation est un très bon moyen pour rencontrer des gens et payer un loyer moins cher.

Petit conseil : lorsque tu rechercheras un logement, ne néglige pas sa localisation. Se situer près d’une ligne de métro est un gros avantage pour circuler plus facilement, notamment pendant l’hiver. Et une fois l’hiver terminé, se déplacer à vélo est un véritable plaisir dans les villes canadiennes. Si tu souhaites circuler en voiture, l’achat d’un véhicule est très facile. Fais toutefois attention : il n’y a pas de contrôle technique à Montréal. Vérifie donc bien l’état de la voiture avec un connaisseur avant de te lancer !

Voici un exemple de budget pour un nouvel arrivant, qui te donnera une idée du prix de la vie sur place :

Montant/mois

APPARTEMENT

Loyer Centre-ville (entre 900$ et 1500$)

1200$

Assurance habitation

25$

Eau

0$

Électricité

75$

Internet/Télévision

60$

Téléphone

50$

TRANSPORT

Transports en commun

95$

ALIMENTATION

Courses

600$

Restaurant (1x/semaine) = 35$

140$

Bar (entre 5$ et 10$ le verre) (10x/mois)

75$

SPORT

60$

ASSURANCE MALADIE

0$

Total

2380$ (HT)

Contactez-nous